Les sponsors, les collectivités, les partenaires

Compte-tenu de la difficulté, pour une petite commune rurale, d’acheter les spectacles aux prix forts, nous avons bénéficié de la compréhension des producteurs et de l’amitié des artistes depuis ces 12 années, et obtenu des conditions exceptionnelles de tarif de vente.

 

En effet, le festival s’est toujours engagé à verser aux artistes un cachet minimum syndical, et prend en charge les transports, les logements, les défraiements et les repas. Ce qui nous a permis d’entretenir un côté familial favorisant le rapport humain dans notre aventure théâtrale.

 

La salle communale de Cast se métamorphose une fois l’an, pour se vêtir de décors à la mode de Paris. La logistique doit être sans faille : les décors, créés pour des théâtres parisiens sont adaptés pour notre « théâtre » Castois. La sonorisation et les éclairages répondent aux exigences des régisseurs de chaque pièce.

 

En contrepartie, nous comptons sur les sponsors, les subventions (municipale, communauté des communes, conseil général et conseil régional), les partenaires et enfin, surtout sur les spectateurs.

 

Grâce à vous, le rideau de la 13ème édition du Festival d'humour et de Comédie se lèvera à Cast en juillet prochain