A l'affiche cette année

2017 marque la 13 ème édition du Festival de Théâtre « Cast en Scène ».

Les organisateurs ont sélectionné 3 pièces :

  • A contre pied
  • Un petit jeu sans conséquence
  • Un monde merveilleux

 

A Contre-pied

avec David Buniak

écrit par Matthias Fondeneige & David Buniak

 

 

 

ONE MAN SHOW

David Buniak croque la vie à pleines dents, séduit par sa bonne humeur communicative, le public lui a attribué de nombreux prix lors des festivals.

 

Aussi à l’aise pour incarner des personnages féminins que masculins, il s’impose comme l’un des comédiens les plus doués de sa génération. Sa capacité d’interprétation et sa maîtrise des accents vous feront voyager dans des univers exotiques mais pas si lointains !

 

De Marie-Astrid « quinqua » bcbg qui se retrouve dans une soirée débridée au voisin pot de colle à qui il arrive que des galères ou de Paola, brésilienne au charme ravageur rencontrée sur Tinder.

 

Que ce soit à travers une réunion de copropriété agitée, ou d’un cours de survie pour prof en ZEP, David Buniak dresse un portrait au vitriol de notre société tout en démontrant que pour vivre ensemble il faut rire ensemble

 

 

 

A découvrir vendredi 7 juillet à 20h30.

Un petit jeu sans conséquence

Une comédie de Jean Dell et Gérald Sibleyras

Mise en scène Eric Laugérias

 

 

 

 

 

 

Avec Fabrice Pannetier, Alain Cerrer, Michel Baladi, Nathalie Trégouët, Laure Trégouët.

 

Claire et Bruno forment, depuis des années, un couple modèle. Lors d’une fête de famille, ils annoncent, par jeu, qu’ils se séparent. Chacun y va alors de son commentaire, les langues se délient...Tel est pris qui croyait prendre ! Entre Axelle « la bonne copine « pas si fidèle que ça, Patrick « le cousin immature « plutôt intéressé, Et Serge « le séducteur « fraîchement débarqué, le couple réalise que ce petit jeu n’est finalement pas sans conséquence... !

 

 

Le saviez-vous ? 5 Molières à sa création en 2002, dont celui de la Meilleure pièce !

 

A découvrir samedi 8 juillet à 17h00 et dimanche 9 juillet à 20h30.

Un monde merveilleux

De Eric Laborie et Didier Caron

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en scène Eric Laugérias

 

 

Avec Vincent Varinier, Julien Roullé-Neuville, Simon Jeanin, Jordan Mons, Mathieu Wilhem, Vanessa Fery.

 

 

L’envers du décor d’un parc d’attractions où les héros entraînent le public dans des situations explosives et surréalistes. Venez vivre avec eux cette folie où l’adulte redevient un enfant… Quatre irréductibles branquignoles sont engagés dans un parc d’attraction « à l’américaine » pour incarner les légendaires personnages du pays imaginaire de Peter Pan. Entre un manager tyrannique et un client envahissant, cette équipée sauvage et délirante nous emmène dans les coulisses de ce monde merveilleux…

 

 

 

A découvrir samedi 8 juillet à 20h30 et dimanche 9 juillet à 17h00.